Bab el qahira    Index du Forum

Bab el qahira
Danse Orientale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bab el qahira Index du Forum   >>> REFLEXION, REPONSES AUX DETRACTEURS DE LA DANSE ORIENTALE EGYPTIENNE   >>> Qu'est ce qui différencie la DO pratiquée en Egypte et celle pratiquée en occident
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
Yalabinette
Administrateur

département: 0
Féminin

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 21:56 (2011)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

si si, c'est très clair !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Juil - 21:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samar

Féminin

MessagePosté le: Mer 6 Juil - 16:21 (2011)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Quand je dansais en France, je n'ai jamais changé mon style de danse pour tenter de plaire à qui que ce soit, c'est tout bonnement impossible pour moi de faire un mouvement spectaculaire juste pour que les gens soient contents. En revanche j'avoue qu'au niveau du choix des musiques, j'essayais d'être un peu plus souple... mais c'était souvent un casse-tête pour moi de savoir sur quoi danser !

Kiya

département: 47
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 00:02 (2011)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Hind tu lis dans mes pensées ! Je ne peux plus tomber dans ce piége de déballage technique et trahir ma personnalité... Au départ c'était un sentiment intérieur que je n'arrivais pas encore à produire en live... et depuis peu j'y arrive (ce qui répond à ta question Maya) et j'ai l'impression que ça a vraiment libéré ma danse ; j'étais en accord avec moi-même et je ne sais pas si c'est ça que le public a ressentit, mais en tout cas j'ai carrement eu une ovation et de nombreuses personnes sont venues me faire leurs compliments. Ceci dit ce n'est pas une science exacte et avant chaque passage, il y a tellement de facteur qui rentre en compte, que je ne sais pas si ça va remarcher (je ne sais pas si je suis trés claire pour vous qui me lisez, mais bon...), surtout que j'ai un nouveau Spectacle Samedi et je ne sais pas si ça va plaire... Ce qui est sûr c'est que si déjà je ne me ments pas à moi-même, si je suis sincére, je pense que le public le sentira
www.kiya.fr
06.87.40.26.51

Visiter le site web du posteur
tara

département: 45
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 18:03 (2011)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

La sincèrité ne trompe pas. Même si ce n'est pas forcément ce que le public attend, ils sentiront que tu danse avec ton coeur. ( ... et tes abdos )

hind

département: 31
Féminin

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 20:47 (2011)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

C'est sûr! Surtout qu'en général quand une danseuse danse en se laissant aller à ce style de démonstration technique, je pense que le public finira par se lasser. Alors que quand tu danses en étant présente et en accord avec toi-même, et que tu danses "avec ton coeur" comme tu dis Tara, certes il y aura des gens à qui le style ne plaira pas , mais ceux qui apprécieront je pense continueront d'apprécier ton style.
A ma découverte de la D.O, je trouvais les danseuses des BDSS super, (oui c'était vraiment au tout début de mes cours hein... Mr. Green )mais quelques années plus tard en regardant de nouveau leur chorégraphies, bien qu'elles soient de très bonnes danseuses, je trouve leur danses totalement inhabitées (c'est le mot que je cherchais pour le message précédent; j'ai repris cet exemple car dans une autre rubrique on avait commenté une danse de Jilina)...et on finit par passer à autre chose . Alors quand au même moment j'ai découvert Dina, là... Very Happy  

tara

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 02:46 (2011)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Hind je te suis à 100% !
Sans remettre en cause le talent de Jillina et des BDSS, ce style ne me parle plus, je le sens comme...superficiel ? Je ne trouve que ce mot en opposition à l'intériorité si particulière du style égyptien.
Je ressens une réelle fascination en regardant les danseuses égyptiennes, peut-être parce que leur technique part vraiment du centre pour irradier ensuite vers tout le corps, et donne une tout autre dimension aux mouvements. Cela s'inscrit dans leur corps aussi, ce galbe si caractéristique du buste et de la taille.
Revenir aux sources, c'est élaguer et se concentrer sur l'essentiel du mouvement et retrouver une énergie beaucoup plus centrée et dense. ( Je ne sais pas si je suis très claire là ? Neutral )

Kiya

département: 47
Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 09:45 (2011)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Tara, tu es trés claire pour moi ! Et je suis entiérement d'accord avec Hind aussi,  surtout pour les BDSS... superficiel ça leur va assez bien en fait, quand on arrive à un niveau assez bon techniquement parlant, on a envie de faire passer autre chose justement. Et de voir aussi autre chose qu'un débalage technique chez les autres danseuses.
www.kiya.fr
06.87.40.26.51

Yalabinette
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 14:42 (2011)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

tara a écrit:

leur technique part vraiment du centre pour irradier ensuite vers tout le corps, et donne une tout autre dimension aux mouvements.

Et ben voilà une description claire

tara

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 21:13 (2011)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Embarassed

tamara

département: 69
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 13:00 (2011)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Je viens de parcourir les divers message sur le sujet de l'influence de l'occident sur la danse orientale. Une fois j'ai eu une discution avec ma prof Djamila henni chebra sur le sujet de l'origine de la do.Je lui avait dit que sur un article lu sur internet les mouvement de la danse orientale apparaissés déja en Egypte antique et confirmé que la DO est née en Egypte.Cet info a fait bondir ma prof qui m'a lance l'affirmation suivante " la danse orientale est une danse batarde" c'est à dire que non seulement on ne sait pas qui l'a invente en 1er mais qu'elle s'est nourri au fil des siècles de toutes sorte d'influence (africaine, berbere, indienne...). Je pense qu'une danse qui refuse l'influence d'autres monde (sans toutefois se renié bien sur) est voue a disparaitre.Prenons par exemple les danses de cabaret =>à la base la danse orientale s'est dabord une danse de l'interieur pour les fêtes .Ce sont les tziganes qui ont sortie la do dans la rue qui ensuite à évolué vers sa forme cabaret. Donc déja la forme actuelle de la danse orientale pratiqué par les grande star egyptienne vient de l'étranger et non de la culture local (une femme arabe ne danse pas dans les rue ou alors elle est vu comme une prostitue)

Quand à la codification des gestes de la do , je la trouve salutaire.Pourquoi la danse orientale devrait être la seule danse à ne pas posseder ses codes, son vocabulaires et ses écoles? Pour moi c'est même tout benef car avec la montée de l'intégrisme religieux dans le monde arabe qui menace de plus en plus la survivance de la do , je pense que cette codification à l'occidentale pourrai même la sauver.

Yalabinette
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 13:55 (2011)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

tamara a écrit:

Quand à la codification des gestes de la do , je la trouve salutaire.Pourquoi la danse orientale devrait être la seule danse à ne pas posseder ses codes, son vocabulaires et ses écoles? Pour moi c'est même tout benef car avec la montée de l'intégrisme religieux dans le monde arabe qui menace de plus en plus la survivance de la do , je pense que cette codification à l'occidentale pourrai même la sauver.
Quand on voit le résultat, non merci !

tamara

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 14:47 (2011)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Pourquoi non merci

SamarRaqs

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 16:38 (2011)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

le nom de Mme Badiaa Msabni me dis que la danse orientale n'a jamais été batarde,elle a une grande histoire. à l'origine c'etait  un baladi( qui veut dire mon pays )  se dansait et se danse à nos jrs avec gallabeya jusque là on est d'accord ! )  et c'est graçe à Badia qu'elle lui a donné cette forme de deux pièce , on integrant des mouvments classiques  qui donna naissance à  la danse orientale classique  le presenta ds son cabaret  et fut naitre les lègendes de la  D O   samia gamal , taheya et ,,,,  et bien sur ce baladi restera tjrs  la danse traditionnelle egyptienne . si vous avez un peu de tps  jettez-y un coup d'oeuil sur ces liens ,,j'ai fais des recherches  et c'est tout ce que j'ai trouvé,

http://babelqahira-danseorientale.xooit.com/t13-Qu-est-ce-qui-differencie-l…

et

http://uncoindegypte.wifeo.com/danseuses.php

et

SamarRaqs

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 16:48 (2011)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

juste à titre de precision, ds le deuxième lien , cliquez- sur  le nom de Badiaa Masani , vous aurez  toute l'histoire, Okay

tamara

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 17:08 (2011)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Le terme batarde ne signifie que c'est une danse inférieur à une autre .
Mais que c'est une danse issue de plusieur mélange et dont l'origine n'est pas aussi definie que la danse indienne ou celte par exemple. J'ai cité cette phrase tous simplement pour illustrer l'idée que la danse orientale ne doit pas vivre fermer sur elle même et peut très bien se décliner de plusieur manière

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2017)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bab el qahira Index du Forum   >>> Qu'est ce qui différencie la DO pratiquée en Egypte et celle pratiquée en occident Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 8 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation