Bab el qahira    Index du Forum

Bab el qahira
Danse Orientale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bab el qahira Index du Forum   >>> REFLEXION, REPONSES AUX DETRACTEURS DE LA DANSE ORIENTALE EGYPTIENNE   >>> Qu'est ce qui différencie la DO pratiquée en Egypte et celle pratiquée en occident
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
Yalabinette
Administrateur

département: 0
Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 17:20 (2011)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Nous sommes d'accord, la DO ne doit pas vivre fermée, ce n'est pas l'objet de notre premier article. Mais en s'éloignant de plus en plus de son origine, elle devient une autre danse.Et quand je dis "non merci à la codification occidentale", il suffit d'ouvrir youtube, d'aller dans les festivals pour voir ce qu'elle est devenue : où est la retenue, la grâce, l'élégance, la subtilité de la DO telle qu'elle nous est "apparue" ?

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 17:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SamarRaqs

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 17:39 (2011)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Asnia

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 13:29 (2011)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

"L'émotion artistique cesse où l'analyse et la pensée interviennent" de Max Jacob

Samar

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 13:35 (2011)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

tara

département: 45
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 13:57 (2011)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Quelqu'un aurait une aspirine ?

Le terme de ' danse batarde ' pouvait préter à confusion effectivement parce qu'il est malheusement souvent utilisé comme péjoratif ( pour ne pas dire insultant ) mais là il est pris au sens de la définition : un batard c'est un croisement, un mélange, et la danse orientale ( ou les danses orientales ? ) comme beaucoup de danses est un patchwork, une mosaïque ( terme employé par Leila Haddad dans un reportage soit dit en passant ) qui s'est enrichi au fil du temps.
j'adhère à la citation de Max Jacob qu'à ajouté Asnia... Et si en regardant simplement et en recevant l'émotion que nous procure une danse on cessait de se prendre la tête ? Juste voir et s'ouvrir à la grace, la beauté, sans systématiquement chercher si ça colle ou pas à tel style, tel respect des traditions etc.
L'occident a en quelque sorte " récupéré " la do, en la sortant de son contexte originel, culturel, pour y coller d'autres choses, en faire autre chose parce que notre vécu, notre relation au corps diffèrent. On y a vu une libération du corps, de l'identité féminine, entre autres.
Je crois que l'on doit absolument différencier la danse orientale des égyptiennes ( quand tu parles de do Yalabinette est-ce bien à celle là que tu penses ? ) de la danse orientale des occidentaux parce que ça ne peut pas être la même, tout simplement... à moins de vouloir absolument coller au modèle original, et ça c'est un exercice très délicat ...

tamara

département: 69
Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 13:59 (2011)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

L'émotion artistique cesse où l'analyse et la pensée interviennent" de Max Jacob

Voila une phrase que j'ai me repeter comme un mantra lors de mes cours de danse orientale .

soleil82

département: 75
Féminin

MessagePosté le: Mer 16 Mai - 09:48 (2012)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Merci pour ton article Yalabinette Very Happy Ça fait réfléchir.

SamarRaqs

Féminin

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 10:51 (2012)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Asnia a écrit:
"L'émotion artistique cesse où l'analyse et la pensée interviennent" de Max Jacob

Okay  contrairement à ce que l'on voit  aujourd'huit , du chow + les paiellettes et hop  ,malheureusement  ça passe et les gens applaudissent.
pour ce qui est de la codification, j'ai vu un truc dernièrment circuler, si j'ai l'occasion je le posterai ici, c'est de n'importe quoi, ce n'est plus de l'enseignement de la DO , au secours  Shocked  tout ça  me fait reflechir, j'avoue q j'ai envie de pleurer mon Dieu , ils sont entraint de tout deformer .

Yalabinette
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mai - 18:14 (2012)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Oh my god, je crains le pire !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2017)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bab el qahira Index du Forum   >>> Qu'est ce qui différencie la DO pratiquée en Egypte et celle pratiquée en occident Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation