Bab el qahira    Index du Forum

Bab el qahira
Danse Orientale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bab el qahira Index du Forum   >>> REFLEXION, REPONSES AUX DETRACTEURS DE LA DANSE ORIENTALE EGYPTIENNE   >>> Qu'est ce qui différencie la DO pratiquée en Egypte et celle pratiquée en occident
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
hind

département: 31
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 20:10 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Smile C'est dimanche, le WE,  Fati, les réponses ne tarderont pas dans la semaine lol .Je pense que l'article présente plus une tendance générale mais qui est bien réelle! Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de danseuses et musiciens ne s'interessant pas aux styles et aux aspects plus traditionnels et qui tentent comme tu le dit "de transmettre l'âme et la vie quotidienne des égyptiens" .Ma professeur fait partie de cette catégorie. Il y en a aussi d'autres  comme Alexia Martin  par exemple que j'ai découverte à l'occasion d'un stage. Mais malheureusement ils sont bien rares! 

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 20:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yalabinette
Administrateur

département: 0
Féminin

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 23:45 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Oui c'est vrai, il ya des profs en France qui ont une excellente connaissance de la culture égyptienne et qui la transmettent à leurs élèves mais ces perles rares n'éprouvent pas le besoin d'aller flatter leur égo en balançant des vidéos sur youtube attendant de lire les commentaires des plus hypocrites.
Tu parlent sans cesse des pseudo stars égyptiennes, mais qui sont-elles selon toi ? Je ne vois ici que des vraies stars comme Dina, Randa, Soraia, d'autres qui le deviendront probablement comme Aziza, Nancy voire Kamelia, celles qui ont galéré pour se faire un nom reconnu par le public égyptien et qui ne se prennent pas pour des stars et puis, il y a aussi les danseuses égyptiennes et étrangères, en galères permanentes pour tenter de décrocher un contrat. Si tu penses aux mauvaises danseuses, oui, certaines se prennent pour des stars sous prétexte qu'elles dansent régulièrement dans des établissements comme le Marriott, le Nil Maxim ou autres mais  elles ne méritent pas d'être citées, alors il est ou le problème avec les danseuses en Egypte ?
Par ailleurs, tu n'aimes pas les paillettes, tu n'apprécies pas les danseuses qui assument leur féminité, leur côté sexy, tu es persuadée que la danse en égypte ne peut pas évoluer, alors qu'es tu venue chercher dans ce pays ? Le peut -être ?  

Visiter le site web du posteur MSN Skype
houroun

département: 69
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 10:05 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

fati a écrit:

Vous oubliez les danseuses plus discrètes, et plus rares, qui ont fait un énorme travail pour le style égyptien et qui sont évincées par une déferlée de danseuses belles et sexys à la technique provocante!
Il existe en France quelques spectacles de danse qui essaient de transmettre l'àme et la vie quotidienne des égyptiens, et qui travaillent également avec des musiciens.

houroun

département: 69
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 10:29 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Je suis d'accord avec Fati sur ce point. Cependant, j'ajouterai un bémol : ces danseuses discrètes ne sont pas évincées par les autres, elles travaillent dans leur région, font des spectacles etc.   mais comme le dit Yalabinette, elles ne sont pas "accros" à youtube.

Yalabinette
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 10:41 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Voici l'exemple concret d'une excellente danseuse, qui a écrit un excellent bouquin. C'est un bonheur de la regarder ! La danseuse, ses costumes, les musiciens, la chanteuse, tout est beau ! 

Marie-danse

département: 75
Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juil - 13:16 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

j'avais déjà vu la video ! j'adore !!!

Chimo42

département: 42

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 12:33 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

très beau,  de trouver des vidéos aussi belles!

mayasarsa

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 15:06 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Merci Yalabinette pour la vidéo de Djamila Henni Chebra, elle est sublime!!

Fati j'aime Alexia Martin, et j'aime Dina, ce n'est pas le fait que l'une danse couverte ou l'autre très peu qui va me faire aimer ou pas une danseuse (je dis ça par rapport à tes commentaires sur le sujet costume)!

d'ailleurs une des différences entre les danseuses actuelles du Caire , et Alexia Martin, ce sont les costumes, et tu vois ce n'est pas une critique, c'est une remarque pour mieux comprendre la différence entre 2 cultures, sans dire que l'une est meilleure que l'autre, faut arrêter de se sentir tjrs  viser!!
On peut aussi aimer le "strass et paillette" comme tu dis, et aller regarder les "stars" du Caire dans des hôtels 5 étoiles, et aimer faire le tour des cabarets pourris du centre ville ou encore aller apprendre la danse dans une famille rue Mohammed Ali, et passer du temps dans la campagne égyptienne et dans le Sud apprendre les folklores, enfin je ne vois pas trop pourquoi le fait d'aimer les jupes courtes et les strass empêchent de s'intéresser à la culture et au reste??? l'habit ne fait pas le moine Mr. Green Mr. Green Mr. Green

sophiedanse

département: 9

MessagePosté le: Mer 11 Aoû - 13:07 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Moi aussi au début Dina me choqué, je trouvais qu'elle bougeait pas assez, et ses costumes limites!Je n'aimais pas du tout, mais finalement plus je la regarde plus j'apprecie. Et plus je regarde des danseuses comme ansuya que j'adorais avant, moins j'aime...maintenant je maitrise un peu tous ces mouvements, je sens qu'il y a autre chose d'important en plus des mouvements.

bina

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 13:42 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Je voudrais réagir à plusieurs choses :

- tout d'abord je suis tout à fait d'accord avec Maya : on peut tout à fait aimer des styles comme Alexia Martin (costume et style de danse), tout comme aimer Dina et ses tenues sexys (qui est quand même l'extrême opposé d'Alexia Martin), aller dans des cabarets pourris et dans des hôtels 5 étoiles.......Je ne comprends pas ces "clans" avec des personnes qui n'hésitent pas à enseigner à leurs élèves : "les danseuses en soutif sont des p****" (c'est véridique !!!)....J'en ai connu une qui voulait intégrer la cie mais qui a eu un mal fou parce qu'elle s'était faite LOBOTOMISER par ces profs !!!!!!!

- deuxièmement : ce n'est pas parce qu'une danseuse est médiatisée (je n'aime pas parlé de "star" ça reste de la danse hein) cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas de culture ou qu'elle ne s'intéresse pas profondément à d'autres styles et à leur provenance ou qu'elle ne bosse pas comme une taré...Il faut arrêter de croire que le fait d'être invité décrédibilise la danseuse !

- troisièmement : on va arrêter de jouer les langues de bois....Personnellement je suis passionnée de danse mais ma passion n'est pas de danser dans des restaurants. Je préfère montrer autre chose et on a bien compris que le seul moyen de se faire inviter et de montrer ton travail. Youtube ou autre on s'en fiche du moyen (d'ailleurs si je puis me permettre, la vidéo de Djamila plus haut est tirée d'une émission qui est passé à la TV). On ne vient pas vous chercher chez vous pour vous supplier de venir montrer votre travail (j'ai essayé mais ça ne marche pas trop), et malheureusement seules les prestations entrainent d'autres prestations. C'est en acceptant de danser que l'on se montre et si jamais on a dansé dans un endroit avec peu de monde, on peut quand même montrer son travail au reste du monde.

Pour ma part Youtube (ou autre) n'est pas un endroit pour flatter son égo mais un moyen de montrer son travail...C'est le jeu ma pauvre Lucette Crying or Very sad

Je suis rentrée de vacances Mr. Green

Yalabinette
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 23:09 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

bina a écrit:

Je ne comprends pas ces "clans" avec des personnes qui n'hésitent pas à enseigner à leurs élèves : "les danseuses en soutif sont des p****" (c'est    véridique !!!)

Cela prouve bien qu'un certains nombre de profs n'ont rien compris à la danse qu'elles enseignent, qu'elles sont incultes et c'est fort regrettable.

Yalabinette
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Aoû - 23:40 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Nous sommes bien d'accord sur le fait que Youtube est un outil très intéressant pour qui veut montrer son travail, se faire connaître pour ensuite faire des stages ou des prestations scéniques. Cela n'a rien d'anormal quand c'est fait honnêtement. Je fais allusion à Dalila "du Caire". Nous  savons aussi que certaines autres utilisent des tas de pseudos pour s'autocongratuler et faire croire ainsi qu'elles sont appréciées.C'est vrai que youtube permet de voir progresser des danseuses, le contraire aussi d'ailleurs mais c'est le jeu effectivement. C'est qui Lucette

bina

Féminin

MessagePosté le: Mer 1 Sep - 10:37 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Je sais yalabinette dans quel sens tu l'as dit mais j'en ai profité pour faire passer un message car j'en entends des vertes et des pas mûres sur les danseuses "Youtube", à croire que nous sommes qu'à la poursuite de la gloire, de la reconnaissance mondialement mondiale ( Mr. Green ) et les gros billets qui suivent.....

Après tu trouveras effectivement toujours des danseuses qui se'auto-congratulent ou qui inventent des tournées internationalement internationales ( Mr. Green Mr. Green ) mais cette pratique n'est pas née d'hier puisque des profs de l'ancienne génération n'hésitaient pas à afficher des dates imaginaires ou bien des stages "complets" alors qu'il y avait 3 personnes....Qu'est ce tu veux ???!!!

Lucette c'est l'amie de tous ceux qui ont gagné au Loto (pub Loto où un couple qui a gagné des millions fait tourner un globe terrestre et choisit au hasard le prochain pays à visiter....sa femme soupire et lui dit :"mais on a déjà été là bas 3 fois "...et son mari lui répond : "c'est le jeu ma pauvre Lucette"...)

C'est dur dêtre riche !

Sorahia

département: 25
Féminin

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 18:53 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

On trouve aussi des danseuses prètes à tout .. pour reussir !

Visiter le site web du posteur
mayasarsa

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 22:28 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Bahhhh après c'est un choix de vie aussi, se consacrer qu'à la danse et donc en effet souvent devoir etre prete a tout pour reussir Mr. Green Mr. Green Mr. Green ou vouloir aussi avoir une vie personnelle (genre voir ses amis, sa famille et avoir d'autres activités...).
J'imagine que celles qui passent leur temps en tournées-festivals-stage blablabla font plus de sacrifices que celles qui donnent qlq cours et dansent de temps en temps le week end... a chacune de trouver ce qui la rend heureuse

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2017)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bab el qahira Index du Forum   >>> Qu'est ce qui différencie la DO pratiquée en Egypte et celle pratiquée en occident Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 4 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation