Bab el qahira    Index du Forum

Bab el qahira
Danse Orientale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bab el qahira Index du Forum   >>> REFLEXION, REPONSES AUX DETRACTEURS DE LA DANSE ORIENTALE EGYPTIENNE   >>> Qu'est ce qui différencie la DO pratiquée en Egypte et celle pratiquée en occident
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
mayasarsa

département: 31

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 22:35 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Bon je viens de relire le titre du post Okay Okay je redanse depuis un mois en france, et la premiere chose que je vois par rapport au caire c'est que quand je danse, plus j'en fais plus on me regarde Mr. Green Mr. Green alors qu'au caire moi on en fait plus on nous regarde lol...et alors en france le tac tac hanche au bas haut bas remonter camel arriere terminer accent poitrine YOUHHOOOOUUU tu fais ca t'as gagné ta soirée mdr...(pour un "grand public" hein)
Non vraiment danser en eypte ou danser en france n'a RIEN A VOIR...mais bon il y a des avantages et des inconvenients au deux...

Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 22:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sorahia

département: 25
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 00:40 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Et bien le top c'est de danser comme en Egypte mais en France
c'est vrai qu'en France comme ce n'est pas " la danse mère" ,souvent on pense qu'il faut epater,impressionner,etc.. enfin je dis ça pour les danseuses qui pensent
"il faut absolument que je montre que je sais faire ça "
après quand tu danses,tu danses t'es dedans tu ne te pose pas de question,tu fais selon ce que te dicte la musique ..

Visiter le site web du posteur
bina

département: 75
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 13:31 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Ben Maya...que fais tu en France ???? J'ai raté un épisode ??? Crying or Very sad

nadia

département: 1 950
Féminin

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 22:29 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

hello a vous toutes que de discussions sur tout les styles de danse en Égypte en Europe aux usa ect...le plus important n et-il pas de danser comme votre cœur et corps vous le dicte en 2 pièces ou en robe ou mêmes en pigama si vous le faite avec du plaisir ca se ressent tout de suite et sa ce vois sur votre visage ainsi sur votre danse pour ma part qui pratique de la danse orientale des année 30 alla période des annes 70 j aime toute c est nouvelle technique  ainsi que fusion ca ne fait que enchérir le patrimoine de la danse et il restera toujours des mammouth comme moi pour enseigner que du classique nadia

mayasarsa

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 23:51 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

oui Nadia, mais si un jour il n' ya plus de mammouth pour lenseigner lol l'oriental n'aura plus grand chose dorientale non??? 

mayasarsa

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 23:52 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Bina t'es longue à la detente, termine ta lune de miel et on en reparle Wink

nadia

département: 1 950
Féminin

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 00:48 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

non mayasarsa dans quelque années je ne connais pas ton age avec toutes expérience que tu  aura a qui toi aussi tu deviendra un bon mammouth et avec le temps on revient toujours aux classique c est comme les vêtement jeune ont suit la mode avec le temps on revient aux classique cela n engage que moi

Hélène

département: 38

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 08:56 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

bina a écrit:

J'ai raté un épisode ??? Crying or Very sad

Et pas qu'un

houroun

département: 69
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 22:18 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Plus je regarde des vidéos de danseuses "occidentales" et plus j'aime la danse que vous défendez sur ce forum. Je trouve que c'est de pire en pire et je trouve cela plutôt désespérant pour ne pas dire exaspérant. Vous qui parlez de la danse égyptienne comme étant subtile, féminine, discrète (dans le sens où il ne faut pas trop en faire) je vois de plus en plus des jambes balancées dans tous les sens, des bras en perpétuels mouvements, des accents marqués brusquement. Elle est où la féminité, la grâce, la subtilité. D'où vient cette tendance et je dis bien tendance, pas évolution. Je veux bien admettre que le public est plus intéressé si ils voient des enchainements mais de là à faire 3 mn de gymnastique en costume brillant, je ne comprends plus.
Je suis d'accord avec Soltana, il faut danser comme en égypte mais en France en adaptant quelque peu, n'est ce pas possible ? encore faut-il connaître un minimum de  la culture égyptienne.

Yalabinette
Administrateur

département: 0
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 22:27 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Houroun ! enti zalena ? Je comprends bien ce que tu veux dire, c'est vrai que les vidéos présentées sur Youtube font peur parfois. Je crois aussi que le manque de culture égyptienne ou orientale fait défaut. Mais que faire, le mal est fait, non ? 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
houroun

département: 69
Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Oct - 22:32 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Que faire ? si je décide de reprendre des cours, je choisirai la bonne prof, c'est clair !

Hélène

département: 38

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 09:54 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

houroun a écrit:

Plus je regarde des vidéos de danseuses "occidentales" et plus j'aime la danse que vous défendez sur ce forum. Je trouve que c'est de pire en pire et je trouve cela plutôt désespérant pour ne pas dire exaspérant. Vous qui parlez de la danse égyptienne comme étant subtile, féminine, discrète (dans le sens où il ne faut pas trop en faire) je vois de plus en plus des jambes balancées dans tous les sens, des bras en perpétuels mouvements, des accents marqués brusquement. Elle est où la féminité, la grâce, la subtilité. D'où vient cette tendance et je dis bien tendance, pas évolution. Je veux bien admettre que le public est plus intéressé si ils voient des enchainements mais de là à faire 3 mn de gymnastique en costume brillant, je ne comprends plus.
Je suis d'accord avec Soltana, il faut danser comme en égypte mais en France en adaptant quelque peu, n'est ce pas possible ? encore faut-il connaître un minimum de  la culture égyptienne.
je pense que c'est un vrai problème

Iman

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 15:24 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Belle ouverture d'esprit Maya !
A propos du net, nous ne contrôlons pas tout, j'en ai fait l'expérience : si vous êtes bien référencée ( google en détient le secret !), vous vous retrouvez ( c'est mon cas), mentionnée un grand nombre de fois. Pour autant, cela ne veut pas dire que vous êtes partout et que vous avez une renommée mondiale ! Google crée des liens et le nombre de pages qui s'affiche n'est pas le reflet de la réalité.
J'espère te croiser prochainement à Toulouse.
Bise

Visiter le site web du posteur
Viny

département: 57
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 20:16 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Je viens de relire l'interview de Diana (dont il était question dans le reportage d'hier sur TF1) et voici sa réponse :

Yalabinette a écrit:

Qu’est ce qui fait, selon toi, la différence entre la danse orientale égyptienne et la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Occident ?   
Les danseuses occidentales ont un vocabulaire de mouvements plus étendu, mais elle n'exécutent pas les mouvements de la même manière que les égyptiennes. Les mouvements des occidentales ont en général tendance à être plus grands, plus forts et plus nets. Beaucoup de danseuses orientales en Occident ne font pas de la danse égyptienne. Les mouvements des danseuses égyptiennes sont plus internes, plus subtils, et à mon avis plus beaux. La création de costume est également différentes. Les occidentales sont pour la plupart encore très attachées au costume 'old style' avec ceinture, tandis qu'ici en Égypte, les danseuses portent des soutien-gorges avec jupes simples. Les costumes ici sont généralement plus dénudés et pas aussi chers.    
(...)  
Je pense que la danse orientale égyptienne a besoin d'être redéfinie. Une grande partie de la danse orientale qui est pratiquée en Occident est complètement différente au niveau de l'émotion, des mouvements et des costumes par rapport à la danse en Égypte. La danse orientale en Occident a évolué en tant de choses différentes et a changé à bien des égards, qu'elle n'est probablement plus reconnaissable pour un public égyptien. C'est devenu également très commercial. Le travail au sol, les actes d'équilibre, éventails, fusions, plateaux de bougies etc.. n'est pas la danse égyptienne. A mon avis, ça a cessé d'être de la danse orientale et est devenu tout autre chose. Et c'est très bien. Je ne dis pas que ces nouvelles formes de danse orientale sont inférieures, simplement qu'elles ne sont pas égyptiennes et non conformes à l'esprit originel de la danse.  

Pour ma part et pour répondre à ce sujet je suis on ne peut plus d'accord avec elle...

En tous cas bravo Yalabinette pour ton article, il m'a passionné

Viny

département: 57
Féminin

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 20:35 (2010)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident? Répondre en citant

Non seulement il m'a passionné, mais en plus de ça comme Bina l'a dit il me semble, c'est comme si je l'avais écrit moi même...

Je n'ai absolument rien à ajouter car mon constat est le même.
La danse orientale telle que nous la pratiquons ici en Occident a perdu tout son "sens" ou plutôt son essence, sa signification propre.

Je prend un exemple avec ce qu'on appelle la technique du voile.
J'ai du mal rien qu'avec le mot "technique".
Les égyptiennes ont toujours utilisé le voile comme un accessoire d'entrée en scène dont elles peuvent très bien se passer alors qu'ici on en a fait toute une technique, des mouvements de "retourné-jeté-changement de sens-jeux d'épaules-etc etc" indispensables à une entrée en scène qui à nos yeux semble réussie, carrée. Ou carrément des chorégraphies 100% voile !
En fait on a littéralement codifié le maniement du voile pour en faire une technique bien spécifique.
Donc voilà, pour moi l'utilisation du voile est un exemple parmi d'autres qui montrent bien à quel point la danse orientale telle qu'elle est pratiquée en Occident revêt une toute autre dimension qui s'est peu à peu éloignée de l'essence même de la danse égyptienne...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2017)    Sujet du message: Qu’est ce qui différencie la danse orientale telle qu’elle est pratiquée en Égypte de la danse orientale telle qu’elle est généralement pratiquée en Occident?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bab el qahira Index du Forum   >>> Qu'est ce qui différencie la DO pratiquée en Egypte et celle pratiquée en occident Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 5 sur 9

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation