Bab el qahira    Index du Forum

Bab el qahira
Danse Orientale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelques petites trouvailles étonnantes
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bab el qahira Index du Forum   >>> LES DANSEUSES   >>> Il y a très très longtemps....
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
IloveCairo

département: 0
Féminin

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 09:59 (2010)    Sujet du message: Quelques petites trouvailles étonnantes Répondre en citant

"Eh oui tu as tout a fait raison, ces fameuses cartes postales (d'ailleurs je les mentionne), représentaient des prostituées à qui les touristes (dans les bordels et autres lieux) demandaient de se déshabiller. Je peux te dire qu'à cette époque, de très nombreuses cartes ont été envoyée en Europe et dans l'imaginaire collectif à cette époque, on croyait réellement que les femmes en afrique du nord se baladaient dans la rue seins nues! eh oui...."

Malheureusement, je pense qu'aujourd'hui encore peu de gens le savent... les clichés ont la peau dure !
Merci Hind

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 09:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tara

département: 45
Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 21:14 (2011)    Sujet du message: Quelques petites trouvailles étonnantes Répondre en citant

Merci pour toutes ces vidéos, c'est attendrissant ! J'aime bien quand les mamas se lachent sur la vidéo de Sorahia ! Cette joie, c'est communicatif !
S'agit-il de la Loïe Fuller avec ses grands voiles , ça y ressemble beaucoup ?

Sorahia

département: 25
Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 03:25 (2011)    Sujet du message: Quelques petites trouvailles étonnantes Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Yalabinette
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 10:09 (2011)    Sujet du message: Quelques petites trouvailles étonnantes Répondre en citant

Mona Ibrahim : http://www.youtube.com/watch?v=dF-YbPUVplk

Une belle inconnue :

Visiter le site web du posteur MSN Skype
tara

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 01:56 (2011)    Sujet du message: Quelques petites trouvailles étonnantes Répondre en citant

Merci les filles pour ces petits bijoux ! Toujours efficace la nuit Sorahia ! 
Je ne connaissais pas le nom de la seconde danseuse ( quelle jolie silhouette en " sablier " ! ) mais j'ai cette K7 je crois, une copie toute moche trouvée chez Hariri Baba quand il avait encore sa belle boutique pleine de ....tout !
Elles ont un coté hypnotique ces danseuses, on ne s'en lasse pas ... Puissance du bassin, grâce, c'est fou mais à force de les regarder j'ai la sensation que ça agit par " imprégnation " et que ma façon de danser se modifie ...
Y a- il d'autres cas de contagion parmi les Cahirettes ?         

Rien à voir, mais que veut dire " kwaissa qawi " ? à chaque fois que je cherche un smilley je me pose la question !

Yalabinette
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 09:38 (2011)    Sujet du message: Quelques petites trouvailles étonnantes Répondre en citant

kwaissa qawi signifie :  très sympa, très bien selon le cas et au féminin

tara

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 18:55 (2011)    Sujet du message: Quelques petites trouvailles étonnantes Répondre en citant

Merci Yalabinette !

IloveCairo

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 14:21 (2011)    Sujet du message: Quelques petites trouvailles étonnantes Répondre en citant

Pour ces petits trésors...

Kristina9

département: 69
Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 22:42 (2011)    Sujet du message: Quelques petites trouvailles étonnantes Répondre en citant

Tara, je pense que nous souffrons du même syndrome! Mr. Green

tara

Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Fév - 15:37 (2011)    Sujet du message: Quelques petites trouvailles étonnantes Répondre en citant

Et bien  Kristina, je crois que c'est une bonne maladie ! 
 Je me sens parfois le .... entre deux chaises, entre deux styles, c'est sur que je ne ressens plus la danse ( je parle de la façon de danser, d'appréhender les mouvements, l'interprétation, etc ) de la même façon. C'est à la fois très déstabilisant, décourageant et vivifiant !  Comme de repartir à zéro !    Rolling Eyes

IloveCairo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 21:15 (2011)    Sujet du message: Quelques petites trouvailles étonnantes Répondre en citant

IloveCairo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 21:22 (2011)    Sujet du message: Quelques petites trouvailles étonnantes Répondre en citant

Yalabinette
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 22:05 (2011)    Sujet du message: Quelques petites trouvailles étonnantes Répondre en citant

Et Allah créa la femme !!!!!

tara

Féminin

MessagePosté le: Ven 18 Fév - 00:38 (2011)    Sujet du message: Quelques petites trouvailles étonnantes Répondre en citant

Je ne peux pas visionner la 2ème vidéo, elle s'arrète toutes les 5 secondes, je ne sais pas à quoi c'est dû, dommage.
Sympa la 1ère, et les spectateurs sont trop drôles ! Exactement ce dont on parlait l'autre jour avec Samar, sur les personnages comiques des films égyptiens.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2017)    Sujet du message: Quelques petites trouvailles étonnantes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bab el qahira Index du Forum   >>> Il y a très très longtemps.... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation