Bab el qahira    Index du Forum

Bab el qahira
Danse Orientale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les événements en Egypte...au Caire
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1021, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bab el qahira Index du Forum   >>> DISCUSSIONS , SUGGESTIONS   >>> Les évènements en Egypte
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
Yalabinette
Administrateur

département: 0
Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 19:16 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Encore un petit clip sympathique de Mohamed Mounir.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 19:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yalabinette
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Fév - 19:27 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Pour la petite histoire, Amr Diab a quitté le pays avec sa famille. Il a la chance d'être en fin de carrière car beaucoup de ses fans sont très déçus.

IloveCairo

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Fév - 11:59 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Merci Yalabinette, j'aime bien le son rock de Mohamed Mounir ...

Soltana

département: 38
Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Fév - 06:44 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Yalabinette a écrit:

Soltana, les égyptiens autour de moi pensent que Ehab Tawfiq n'a rien à voir avec la famille Moubarak.Il paraît que ses parents vivaient très modestement dans un quartier populaire. Hier soir, j'ai posé la question à son percussionniste qui a également démenti.Il a juste dit qu'il avait un air de ressemblance avec l'ex président quand ce dernier était jeune et qu'il en jouait un peu. Allez savoir !

ok oui allez savoir entre ce qui se dit ....

Visiter le site web du posteur
IloveCairo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 07:28 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Pas terrible les nouvelles en provenance du Caire... Pensées

inaya

département: 54
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 18:19 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

de même...

Yalabinette
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 01:12 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Pas facile l'après révolution ! Les "pro moubarak" ou plûtot les "anti révolution" font beaucoup parler d'eux en ce moment. Ils utilisent toujours les mêmes méthodes qui consistent à terroriser la population et tentent de déstabiliser le pays (qui l'est déjà pas mal). Ils s'en prennent entre autres à la communauté copte, c'est vraiment des salopards.

On constate une montée de la délinquance aussi, beaucoup de vols, d'agressions. Les militaires envoient des SMS demandant de rapporter ce qui a été volé et écrivent que les voleurs ne sont pas de bons égyptiens.
Hier, l'armée à virer les derniers campeurs de la place Tahrir qui demandaient, paraît-il, que soit récupérée et distribuée au peuple (après un savant calcul) la fortune de l'ex président....Naïfs, non ?
Aujourd'hui, j'ai entendu parler d'un prochain referendum mais sur quoi ????? ainsi que des élections en juin (législative, présidentielle ???)

Sorahia

département: 25
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 01:20 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Est ce que ca le fait d'aller en voyage au Caire ou pas??

Visiter le site web du posteur
IloveCairo

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 06:17 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Il semblerait que le 19 mars tous les egyptiens majeurs possédant une carte d'identité sont invités à se pronnoncer par referendum sur un amendement de plusieurs articles de la constitution.
"
Le nouveau Premier ministre égyptien Essam Charaf s'est engagé vendredi, au lendemain de sa nomination, à satisfaire les demandes populaires pour un changement démocratique devant des milliers de personnes rassemblées sur l'emblématique place Tahrir au Caire.
Le référendum sur les amendements à la Constitution, proposés par une commission de juristes nommée par l'armée en charge du pays, aura lieu le 19 mars, a-t-on appris d'autre part auprès d'une source militaire et du cabinet du Premier ministre.
Sept articles doivent notamment être amendés et un va être supprimé. La commission a entre autres proposé que le président de la République ne puisse plus effectuer que deux mandats consécutifs de quatre ans chacun et que les conditions de candidature à la magistrature suprême soient allégées.
"Je suis ici parce que je tire ma légitimité de vous (...). Je déploierai tous mes efforts pour répondre à vos revendications", a lancé M. Charaf à une foule de partisans agitant des drapeaux.
Rare démarche de la part d'un responsable égyptien, M. Charaf a rejoint sous les acclamations le rassemblement place Tahrir, avant la grande prière hebdomadaire du vendredi. Une haie humaine a été formée pour lui permettre de passer parmi les manifestants.
Constamment interrompu par des "Nous sommes avec vous", M. Charaf a plaidé pour la patience.
"Je vous en prie, vous avez fait quelque chose de grandiose et ensemble nous ferons plus. Ma tâche est lourde et cela nécessitera de la patience", a-t-il dit.
La nomination de M. Charaf était destinée à calmer les manifestants, qui avaient continué à se rassembler place Tahrir pour exiger que le gouvernement soit purgé des éléments de l'ancien régime.
Après la démission d'Ahmad Chafic jeudi, le Conseil suprême des forces armées, en charge du pays depuis la chute du président Hosni Moubarak sous la pression populaire, a annoncé son remplacement par M. Charaf, une personnalité populaire parmi les jeunes militants pro-démocratie qui avaient déclenché la révolte fin janvier.
M. Charaf, professeur d'ingénierie à l'Université du Caire, a été ministre des Transports de 2002 à fin 2005, avant d'être démis à la suite de divergences avec l'ancien Premier ministre Ahmad Nazif.
Il avait participé aux manifestations antigouvernementales place Tahrir.
"C'est une bonne démarche mais nous avons toujours d'autres revendications. Nous voulons que les détenus soient relâchés", a dit à l'AFP l'un des manifestants, Omar Ahmed.
"Nous sommes prêts à lui donner du temps, mais nous continuerons à faire pression pour nos demandes", a renchéri un autre protestataire, Ahmed Adel.
Des dizaines de personnes ont été arrêtées lors des violentes manifestations qui ont abouti à la chute du président Hosni Moubarak. Au moins 384 personnes ont été tuées et plus de 6.000 blessées en 18 jours de révolte.
M. Charaf a rendu hommage à tous ceux ayant pris part au soulèvement et salué "les martyrs de la révolution".
La manifestation de vendredi, qui au départ devait de nouveau exiger la chute du gouvernement, s'est transformée en célébration après la démission de M. Chafic.
Les manifestants ont également scandé "Le peuple veut la fin de la sécurité d'Etat", en référence à cette branche très redoutée du ministère de l'Intérieur, accusée de nombreux abus et de torture.
"Je prie pour que l'Egypte soit un pays libre et que ses services de sécurité soient au service des citoyens", a affirmé M. Charaf.
"Lève haut la tête, tu es égyptien", a encore dit le Premier ministre à la foule, en reprenant ce qu'ont crié des centaines de milliers de personnes à Tahrir le jour de la démission de M. Moubarak le 11 février"
Article du Nouvel obs du 4 mars

IloveCairo

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 11:03 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

C'est quand même pas terrible :
http://crisdegypte.blogs.liberation.fr/cairote/2011/03/egypte-larmée-de-tan…

Yalabinette
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 13:45 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Merci Ilovecairo pour ses infos. 

Carine

département: 54
Féminin

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:31 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Merci pour les infos...

IloveCairo

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 10:20 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

http://crisdegypte.blogs.liberation.fr/cairote/2011/03/egypte-le-scandale-t… Pas terrible ...

Pensées et soutien à vous qui êtes en Egypte,
Je vois ici ou là des réactions qui laissent à croire que tout va bien en Egypte, que l'on va y retourner comme si de rien n'y était...Je pense que malheureusement leur combat pour la liberté n'est pas gagné et qu'à tout moment ça peut basculer.
Le prix à payer pour nos vacances en Egypte sera t- il  de cautionner un totalitarisme militaire à la solde de leur propre intérêt ? Pour moi c'est non, je boycotte .
Quand à aller à un festival, n'oubliez pas que pendant que vous dansez, faîtes ou donnez un stage, participez à un spectacle, dans l'immeuble d'à coté on torture et martyrise  qui mieux mieux filles et garçons sans distinction ! 

Désolée Yalabinette et Samar, j'aurai tellement préféré venir vous voir ...

Nawel

département: 59
Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 14:05 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Effarant tt ce qu je viens de lire sur ce lien I love Cairo! Moi qui me disait que tt avait l'air calme puisqu'on entend plus parler de l'Egypte aux infos, quelle naïveté...

Yalabinette
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 16:11 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

C'est consternant en effet, cet article a fait beaucoup parler et nous craignons le pire. D'ailleurs, les premières réactions des égyptiens ne sait pas fait attendre puisque une manif s'est déroulée vendredi dernier sur la place Tahrir et qu'une autre est prévue cette semaine. Comme il est indiqué dans l'article, les manifs sont interdites ce qui est très inquiétant.
Pendant les évènements, j'ai reçu des journalistes qui ont passé une soirée chez des intellos égyptiens. Ces derniers les informaient que les "pro moubarak" cherchaient par tous les moyens à reprendre le pouvoir. Visiblement, ils étaient proches de la vérité et quand il s'agit de tous les moyens, les leurs sont à redouter, la preuve !
D'un autre côté, les frères musulmans se font entendre et réclament aussi la démocratie mais sans femme et sans chrétien, cherchez l'erreur ! et puis il y a ce taré intégriste qui veut que l'on élimine les femmes sans foulard ou qui porte des jeans. Et oui, ce n'est pas gagné, loin de là ! 
Ta réaction, Ilovecairo est très légitime, logique et saine. Toutefois, des milliers d'égyptiens vivent du tourisme et dieu sait s'ils en bavent depuis janvier, le boycott massif ne serait-il pas trop pénalisant ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2017)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bab el qahira Index du Forum   >>> Les évènements en Egypte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 38, 9, 1021, 22, 23  >
Page 9 sur 23

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation