Bab el qahira    Index du Forum

Bab el qahira
Danse Orientale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les événements en Egypte...au Caire
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 21, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bab el qahira Index du Forum   >>> DISCUSSIONS , SUGGESTIONS   >>> Les évènements en Egypte
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
Sorahia

département: 25
Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 14:57 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

On a la concience qu'on veut ..

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Jan - 14:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
IloveCairo

département: 0
Féminin

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 20:27 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Belle demonstration aujourd'hui ...

Yalabinette
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 15:12 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Merci merci de vous inquiéter pour nous et pour ce bon peuple égyptien. Quelle semaine ! et que c'est bon de se retrouver. Je n'aurais jamais imaginer que les Egyptiens allaient emboiter le pas sur les Tunisiens mais ils l'ont fait même si il n'y avait pas un très grand soutien populaire. Mais on ne se débarrasse pas de la peur et de la crainte d'être arrêté, torturé du jour au lendemain.
Je me suis inquiétée hier soir lorsque j'ai entendu le discours du président, dans lequel il disait qu'il attendrait septembre pour partir. Les manifs se poursuivent dans le centre ville et j'ose espérer que tout ira bien.
La chose amusante, enfin, c'est une façon de parler, c'est qu'ils sont des centaines désormais à sortir pour soutenir le président. Allez comprendre!!!!Ils ont versé une larme en l'écoutant et hop, ils oublient tout. C'est en fait ce qui me fait le plus peur, ils sont trop influençables, manipulables et pour cause, on ne leur a jamais laissé de choix.
Le couvre feu est raccourci de 2 heures aujourd'hui et la vie finira bien par reprendre son rythme.
Ce qui est très très bizarre, pesant et presque angoissant, c'est le silence de la ville durant le couvre feu (dans mon quartier bien sur)Le Caire ne chante plus, plus de klaxon, plus de bagnole avec la musique à fond, plus de cri dans la rue.
Et puis, j'ai eu une petite pensée pour le statut des danseuses en Egypte....Je leur souhaite que du bonheur à ces égyptiens mais le chemin sera long s'ils prennent la bonne direction.
J'espère avoir vécu un moment historique

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Esma Nessayem

département: 49
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 15:52 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Contente d'avoir des nouvelles! Prends soin de toi, prenez soin de vous et espérons une issue positive, de la façon la plus pacifique possible!

Liz

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 17:25 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Merci pour vos messages. Soltana, Moubarak est encore là et ne compte pas lacher son pays de si tôt !

Que de peripeties mais une chose est sure c'est que dans mon quartier (ultra populaire) et dans tout le pays, je reste scotchée par l'organisation des hommes afin de surveiller leurs foyers. Des rondes, barrages et autres afin de filter au maximum qui entre et sui sort.
C'était la première fois que j'entendais des coups de feu, que je voyais des sabres aussi grands et autant d'armes et il faut bien avouer que ça n'est pas du tout rassurant mais on sent qu'ils sont prêts à défendre leurs quartiers.
Enfin, l'arrivée de l'armée fut pour moi un soulagement et j'ai enfin pu me "reposer" !

Je suis très "heureuse" de vivre ces moments avec le peuple (je pense être la seule étrangère à vivre dans ce quartier!!!) et je vois l'évolution au fur et à mesure des discours, des jours qui passent, des rumeurs ...
Encore hier soir j'étais dans la rue avec les femmes (je suis une rebelle, je n'ai pas respecté le couvre-feu lol) et on sent une ambiance particulière entre excitation de ce qui se passe et peur de demain, tout le monde est a fleur de peau mais après tout c'est ça aussi l'Egypte !

Voyons ce que ça va donner mais une chose est sure c'est que les égyptiens sont fiers de ce qui se passe et vive Masr Masr Masr

Visiter le site web du posteur MSN
Nawel

département: 59
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 18:56 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

ça fait plaisir de pouvoir vous lire de nouveau et de savoir que vous allez bien ! Je me demande quelle sera la tournure des évènements vendredi... Prenez soin de vous (surtout qd on est rebelle Liz lol). Ah oui au fait: ça veut dire quoi masr svp?

Yalabinette
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 19:19 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Masr ou misr = égypte. Malheureusement la tournure devient inquiétante à cette heure-ci. Espérons que la manif de vendredi soit aussi pacifique que celle d'hier et que cette poignée de pro-moubarak, sortie d'on ne sait où et comme par hasard, composée de policiers reste chez elle.
Et Liz, tu es à Imbaba ? Méfie toi quand même !

Dernière édition par Yalabinette le Mer 2 Fév - 20:22 (2011); édité 1 fois
Nawel

département: 59
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 19:30 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Merci pour la traduction! Je me répète mais ça me met vraiment du baume au coeur de vous lire de nouveau, c'était comme si il y avait un couvre feu sur le forum aussi et le silence fait naître bcp d'inquiétude, même si on ne se connaît pas. Je devais venir découvrir le Caire dans deux semaines mais j'attendrai l'année prochaine pour le faire et peut être que bcp de choses auront changées pour le pays d'ici là (dans le bon sens je l'espère).

hind

département: 31
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 19:39 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Hamdoullah..ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles les filles, on attend juste celle de Samar, j'espère que tout va bien et que tout ira bien pour vous toutes! Je suis depuis un petit moment les évenements dans le monde arabe avec beaucoup de stress, d'enthousiasme et d'effervescence. J'espère que les choses iront mieux, notamment en Egypte, Tahiya Masr wa tahiya ech-cha'b el masry! Je ne l'aurais jamais cru de la part de ce pays et pourtant...j'espère que les changements se feront de manière pacifique...on peut espérer en tout cas...
Bises à toutes!

Visiter le site web du posteur
Yalabinette
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 20:21 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

J'ai appelé Samar et tout a bien. Elle hiberne. Elle attend que je lui apporte le livre de Dina...

Hélène

département: 38

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 21:46 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

merci d'avoir donné de vos nouvelles Okay

tara

département: 45
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 22:01 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

J'ai beaucoup pensé à vous les filles, effectivement les infos ont une résonnance particulière quand on correspond avec des gens qui sont sur place, même si on ne s'est jamais rencontré ... J'espère que tout cela évoluera dans les meilleures conditions possibles pour le peuple égyptien.
C'est vrai que c'était une sensation étrange, comme une chape de plomb sur le forum ...
Quand au " bizness " des séjours, bien sur que c'est un coup dur pour les organisateurs et ceux qui ont réservé mais.... ce qui se passe est capital, une belle émergence, je souhaite que leur prochain voyage les amène dans une égypte appaisée, assainie, transformée ...
 ça vaut bien le coup d'attendre il me semble !!!
Restez prudentes les cairotes, et continuez à nous donner des nouvelles !       

Carine

département: 54
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 22:17 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Je suis depuis peu sur le forum mais je suis très attentive à toute l'actualité qui nous est communiquée concernant l'Egypte et j'ai une pensée pour tous les Egyptiens qui se révoltent en souhaitant de tout coeur que leur pays devienne celui qu'ils souhaitent... 

tara

département: 45
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 22:42 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Carine si tu es nouvelle  sur le forum tu peux faire un petit détour par la rubrique présentation, histoire qu'on te sorte nos plus belles pancartes de bienvenue, on adore ça !!!!  Et tu vas voir comme ça fait plaisir !    

Carine

département: 54
Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Fév - 23:22 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Merci Tara, c'est que je suis un peu timide Embarassed et vous m'impressionnez... Je ferai très vite ce petit détour par la rubrique présentation... dès que je me sentirai... prête Very Happy !!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:39 (2017)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bab el qahira Index du Forum   >>> Les évènements en Egypte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 21, 22, 23  >
Page 2 sur 23

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation