Bab el qahira    Index du Forum

Bab el qahira
Danse Orientale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les événements en Egypte...au Caire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 421, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bab el qahira Index du Forum   >>> DISCUSSIONS , SUGGESTIONS   >>> Les évènements en Egypte
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
Sorahia

département: 25
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 00:48 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Les filles prenez soin de vous .

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 00:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sorahia

département: 25
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 01:30 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Moi je voulais taper mon coup de gueule contre les personnes sans cervelles qui osent se plaindre sur facebook que leurs voyage au Caire est en passe d'être annulé alors qu'elles ont reservées depuis longtemps et que ca tombait pile pendant le festival ahlan wa sahlan
serieux ca me fout la gerbe, je leurs ai dis ce que je pensais mais c'est pas suffisant
alors tu as les premieres qui n'hesitait pas a me faire la moral et rabachait partout qu'il faut aller en Egypte mais pas seulement dans les festival mais dans les rues du Caire, rencontrer les egyptiens, manger avec les egyptiens, discuter avec les egyptiens, pour sortir du "tout buisness" des festival
et la
comme par enchantement oublié les egyptiens !

Evil or Very Mad me degoutent les gens

Soltana

département: 38
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 13:51 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

comme je t'ai dit pas folles les guêpes, pauvres petits egyptiens qui manifestent leurs libertés au detriment de pauvres petites danseuses qui veulent juste danser

j'aime pas etre vlguaire mais je leur dit un gros gros TFOU TFOU TFOU

IloveCairo

département: 0
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 14:09 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Contente de vous lire à nouveau...Cependant les nouvelles ne sont pas terribles, faites attention à vous...

C'est bien à ces "personnes sans cervelle" que je pensais car elles ne peuvent rien revendiquer d'autre que leur ego...Dans les hôtels ou dans les lieux hyper policés et protégés, elles n'ont jamais véritablement appréhendé et interrogé la réalité sociale, politique, économique voir culturelle. Elles sont donc incapables d'en parler et donc encore moins d'en avoir une quelconque conscience...
C'est comme ces personnes autour de moi qui sont allées moult fois faire bronzer leur nombril dans les clubs en Tunisie ou à Sharm et autres, et qui sont tombées sur le cul en découvrant à la télé ce que les gens à leur service subissaient en réalité...
Nos sociétés occidentales tendent vers l'individualisme et par une éducation au ras des pâquerettes... même notre histoire collective est remise en cause ( Sarko _ mai 68) On nous laisse à penser qu'il vaut mieux paraître qu'être ! Bling, Bling
On ne demande pas aux gens de réflêchir (surtout pas) mais de consommer...
La note positive, c'est qu'il y a  aussi encore des personnes pour essayer de les réveiller ces consciences : par exemple, le succès du livre de S. Hessel ... Indignez-vous...!

Ce que je vois dans les rues du Caire, aujourd'hui, m'attriste...
Difficile de croire que des Egyptiens puissent encore aimer et se battre pour Moubarak et poutant...
Je suis de tout coeur avec ceux qui se battent pour leur dignité d'homme et pas pour leur fierté imbécile !

hind

département: 31
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 14:33 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Malheureusement, les grands changements se font surtout dans la douleur, alors quand il s'agit de se battre pour des libertés...Je pense à vous les egyptiennes d'adoption et aux Egyptiens, ceux qui se battent pour un meilleur pays, car cette situation est loin de s'achever, tout ne fait que commencer, et oui il ya des gens qui se battent pour Mubarak comme on le voit depuis peu, triste...j'espère qu'ils n'iront pas vers une guerre civile..le pouvoir est bien décidé à manipuler une partie de Egyptiens pour faire durer l'affrontement. Prenez soin de vous les filles qui êtes là-bas. Quant à celles qui se plaignent-je n'en ai pas lu mais apparemment d'après ce que vous dites dans vos postes, il y en a-de rater des festivals à cause de ça, je pense que la réponse de  Soltana est bonne. Elles ont bien de la chance de se soucier que de ça...ni conscience comme vous dites et ni famille pour qui s'inquieter.

Yalabinette
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 14:45 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Je pense que la journée de demain sera décisive pour la suite des évènements. Tous les médias "étrangers" ont compris et avec preuve à l'appui que les voyous qui ont tous surgi en même temps vers 14h et parfaitement organisés, ont été envoyés par le gouvernement pour casser la démarche pacifique et qu'il s'agit en fait de la police (en grande partie).Par bonheur, ceux qui regardent autres chaines que la TV nationale l'ont compris.MAis vont-ils oser se déplacer demain ?

Visiter le site web du posteur MSN Skype
bina

département: 75
Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 15:29 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Contente vous lire les filles..........vraiment heureuse !

Faites très attention à vous, sortez un minimum et embrassez Samar pour nous.........

Je vous embrasse

Soltana

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 20:00 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Nous pensons tres fort a vous les filles

Yala tu n'etais pas en france dernierement ? tu es rentrée quand ?

Yalabinette
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 22:00 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

beaucoup, vous êtes adorables ! Samar m'a appelée tout à l'heure. Elle habite dans un quartier proche des pyramides et on va bien se voir un de ces jours pour ne pas rester isolées chacune dans notre coin et vu qu'il n'y a plus de touriste, les chambres sont libres.
Oui Soltana, j'ai fait une toute petite escapade à Lyon, je suis rentrée jeudi dernier. Désolée MArie-danse, je ne me suis pas arrêtée à Paris. Ah si j'avais su....j'aurais fait le tour des popottes

Soltana

Féminin

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 01:01 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

tu es venue a lyon ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

embrasse samar si tu la vois

Hélène

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 14:15 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Manifestation de soutien au peuple égyptien
à Paris samedi 5 février 2011
à 14 heures 30
Place de la République

Citation:
Depuis la « Journée de la colère » du 25 janvier 2011 en Egypte contre la dictature et la pauvreté ( la moitié de la population -soit 40 millions de personnes- vit avec moins de deux dollars par jour ), un mouvement populaire sans précédent dans son histoire récente se développe partout dans le pays, du Caire à Suez, d’Alexandrie à Assouan, d’Ismaïlia au bastion ouvrier de Mahalla el Koubra. Elle touche désormais l’ensemble des couches sociales. Malgré la censure ( y compris coupures internet et tél.), l’intimidation policière, les provocations, le couvre-feu et une répression sanglante ( plus de trois cent morts et des milliers de blessés au 1er février selon l’ONU ), des millions de gens manifestent et tiennent la rue, exigeant la chute de Moubarak et de son régime. Ils réclament la LIBERTE. La DIGNITE. La JUSTICE SOCIALE.

Depuis plus de trente ans, l’Égypte vit sous le joug d’une dictature associant pouvoir et argent : un régime autoritaire, corrompu, illégitime qui gouverne le pays au détriment de son peuple, au profit de lui-même et de quelques alliés stratégiques. Moubarak, mais aussi sa famille, sa cour de ministres aux ordres et ses hommes d’affaires véreux sont autant de vieux visages qui tiennent les mêmes discours pour détourner les Egyptiens de leurs véritables ennemis : corruption, misère, chômage, répression (l’état d’urgence décrété en 1981 est toujours en vigueur), absence d’éducation et libertés muselées, sous le regard complaisant des gouvernements voire la complicité active des instances internationales comme le FMI.

Depuis plus de trente ans, des générations se sont succédées et ont fait face à la même rengaine, aux mêmes discours, à la même politique : toujours au détriment du peuple égyptien et au profit d’un « pharaon » autocrate entouré de notables corrompus.

Aujourd’hui, tout change ! L’Egypte ne sera plus jamais la même car son peuple à relevé la tête et le défi du changement, bien décidé à ne plus accepter la soumission. Le vent de liberté réclamant démocratie et justice sociale, venu de Tunisie, a désormais atteint l’Egypte et se propage dans l’ensemble du monde arabe. Les gens n’ont plus peur.

Le soulèvement populaire ne se contentera pas de vagues promesses de « transition » démocratique. Et les Egyptiens comme les autres peuples arabes n’entendent se faire dicter par personne – surtout pas par les dirigeants français, européens et américains complices de Moubarak et du régime – la conduite pour la suite de leur mouvement. Ils comptent sur un large mouvement de solidarité internationale pour dire Halte ! à la répression de leurs aspirations à la liberté, et pour gagner ensemble de nouvelles conquêtes démocratiques, sociales et politiques au niveau international, à commencer par la liberté d’aller et venir et de s’organiser.

Plus que jamais, la paix passe par la réussite de la révolution démocratique en cours.
Dans l’immédiat, le peuple égyptien veut mettre en échec les manoeuvres dilatoires d’un régime aux abois. Celui-ci a lancé mercredi 2 février 2011 ses « baltaguiya » – des nervis et des milices armées maquillés en manifestants « pro-Moubarak » – à l’assaut du mouvement qui occupait pacifiquement la place Tahrir pour provoquer un sentiment de chaos et pour diviser la population, dans l’espoir de reprendre la main. Le bilan de cette journée est lourd : encore plusieurs morts et des centaines de blessés.

Avec les Egyptiens, la communauté internationale doit dire :

« LE PEUPLE ÉGYPTIEN EXIGE LA CHUTE DU RÉGIME »
« SOLIDARITÉ AVEC LES LUTTES DES PEUPLES ARABES »
« HALTE AU SOUTIEN AUX DICTATURES »
« HALTE A LA REPRESSION! DISSOLUTION DES MILICES PARA-MILITAIRES»
« MOUBARAK DEGAGE ! »
« VIVE LA REVOLUTION EGYPTIENNE ! »
« VIVE LE PEUPLE TUNISIEN ! VIVE LE PEUPLE EGYPTIEN ! »
« VIVENT LES PEUPLES ARABES EN LUTTE ! »
« SOLIDARITE AVEC LA REVOLUTION EGYPTIENNE ET ARABE ! »

Comité de Solidarité avec la Lutte du Peuple Egyptien

Premiers signataires :
Citoyens Egyptiens de France-Fédération des Tunisiens-Citoyens des deux Rives FTCR-Comité pour le Respect des Libertés et des Droits de l’ Homme en Tunisie CRLDHT-Association des Travailleurs Maghrébins en France ATMF-CCIPPP (Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien)-Parti Communiste Français PCF-Europe-Ecologie les Verts EELV-Nouveau Parti Anticapitaliste NPA-Parti de Gauche-Confédération Nationale du Travail CNT- Parti des Indigènes de la République PIR -ATTAC-Mouvement contre le racisme et pour l’Amitié entre les peuples MRAP-Ligue des Droits de l’Homme LDH-CEDETIM-L’Etoile Nord Africaine Anticapitaliste- Parti Communiste des Ouvriers de Tunisie PCOT-Association des Tunisiens en France ATF Paris-Solidarité Tunisienne-Voix Libre Tunisienne-Parti Démocratique Progressiste Tunisie PDP-Manifeste des Libertés-Le Mouvement pour une Citoyenneté Active MCA-l’Assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie-Les Amis de l’AMDH Paris-Commission arabe des droits de l’Homme-Coalition Internationale contre les Criminels de Guerre (ICAWC)-Centre de Damas d’Études Théoriques et des Droits Civiques-Bahreïn Society for Human Rights-Observatoire français des Droits de l’Homme-Protection des Défenseurs des Droits de l’Homme dans le Monde Arabe (PADDH)-Organisation Nationale des Droits de l’Homme en Syrie-Voix libre pour la défense des Droits de l’homme-Rencontre Culturel Euro-arabe-Association de Défense des Droits de l’Homme au Maroc-Observatoire Syrien des Droits de l’Homme-Association de l’Amitié Euro-arabe-Arab Network for Human Rights Information-Addameer pour les Droits de l’Homme – Gaza-Comités de Défense des Libertés Démocratiques & des Droits de l’Homme en Syrie-Collectif des Familles de Disparus en Algérie-Regard Citoyen-Manifeste des libertés-Rencontre des citoyens-Gauche Unitaire-Syndicat Solidaires-Europe solidaire sans frontières ESSF-Union des travailleurs immigres tunisiens UTIT_Jeunesse Émigrée Réunionnaise en France-Les Alternatifs-Sortir du colonialisme-Section française de la Ligue internationale des femmes pour la la paix et la liberté WILPF-ISM-FranceACTUS/prpe(Tchad)-Collectif International pour les libertés-Le soutien aux mouvements populaires en Algérie-Acor SOS Racisme Suisse-La Coordination de l’Appel de Strasbourg (Collectif européen)-Farrah-France (réfugiés) ; Civimed Initiatives OINGD-Militant Association tous égaux sous un même drapeau-L’Association des Tunisiens de Corbeil Essonnes-Réseau Euro-Maghrébin Citoyenneté et Culture (REMCC)-Union juive française pour la paix (UJFP)-Capjpo/Europalestine-Epices -Sud-Etudiant…La Fédération pour une Alternative Sociale et Écologique (FASE)...

IloveCairo

Féminin

MessagePosté le: Sam 5 Fév - 04:36 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Ce que j'entends concernant les étrangers devient inquiétant, attention à vous...

sabaqueen

département: 972
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 15:17 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Je viens un peu aux nouvelles de nos compatriotes Cairotes. Comment allez-vous ?

Yalabinette
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 18:10 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Comme c'est gentil ! Samar n'a toujours pas d'Internet mais elle va bien. La vie reprend son rythme doucement mais les manifestants tiennent le coup. Quel courage ! Nous avons appris que la rédaction de la TV égyptienne très très pro moubarak s'est rebellée contre leur direction. Ils diffusent maintenant des images de ce qui se passe sur la place Tahrir. Il y a même eu des interviews d'opposants ce qui est un véritable début de changement. Il faut dire qu'elle était bien responsable des rumeurs concernant les journalistes et les étrangers.Nos avons un peu flippé quand même. Un journaliste canadien souhaitait venir chez moi mais la sécurité de l'immeuble voulait son passeport, son visa, savoir quand il était arrivé et pourquoi. Du coup, par peur des ennuis, je l'ai orienté vers un hôtel. C'est fou, je n'avais jamais ressenti une telle pression.
Dans la presse écrite, il dévoile les montants des comptes en banque des industriels et aujourd'hui, ils ont écrit sur les quelques 70 milliards que possède la famille moubarak. Largement de quoi nourrir un peuple, construire des écoles dignes de ce nom, des hôpitaux, refaire les routes et acheter quelques camions pour ramasser les ordures entre autres. Je pense que les septiques seront enfin convaincus que leur président s'est bien gavé sur le dos du peuple.
Il y a toujours un couvre feu à 20h, qui n'est pas spécialement respecté sauf pour les commercants qui commenent à faire la gueule. Comme je ne cesse de leur dire, on est tous dans la même galère mais c'est pour la bonne cause et qu'ils doivent soutenir et respecter les résistants de la place.
Les choses vont sans doute se décanter doucement mais j'espère que le mouvement  ne va pas s'essouffler.
Voilà les dernières news, vivement que les cabarets rouvrent leurs portes et que les danseuses reviennent sur les scènes. Inch Allah !

sabaqueen

département: 972
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 18:37 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Merci de nous donner des nouvelles. C'est vraiment surréaliste tout ce que tu racontes. Et tous ces dirigeants qui s'en mettent plein les poches sur le dos de leur peuple (et il n'y a pas qu'en Egypte...). Bon courage à vous et surtout soyez prudentes.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2017)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bab el qahira Index du Forum   >>> Les évènements en Egypte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 421, 22, 23  >
Page 3 sur 23

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation