Bab el qahira    Index du Forum

Bab el qahira
Danse Orientale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les événements en Egypte...au Caire
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bab el qahira Index du Forum   >>> DISCUSSIONS , SUGGESTIONS   >>> Les évènements en Egypte
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
tara

département: 45
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 21:08 (2012)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Une pensée pour vous toutes et tous là-bas ...

Publicité

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 21:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yalabinette
Administrateur

département: 0
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 21:13 (2012)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Ben oui, la nouvelle est tombée, je me suis trompée dans mon pronostic hé hé ! Attendons de voir ce qu'il se passera. J'ose espérer qu'ils laisseront les danseuses tranquilles. A cette j=heure ci,la place Tahrir est toujours pleine de monde mais pas d'incident à déplorer.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
tara

département: 45
Féminin

MessagePosté le: Dim 24 Juin - 21:30 (2012)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

" De deux maux il faut choisir le moindre " ... Mais là, franchement, je ne sais pas ... Rolling Eyes

pioquette

département: 32 767
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 10:26 (2012)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Grosse pensée pour cette égypte qui a encore malheureusement du chemin à faire pour s'en sortir libre.

tamara

département: 69
Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 11:11 (2012)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Yalabinette a écrit:
Ben oui, la nouvelle est tombée, je me suis trompée dans mon pronostic hé hé ! Attendons de voir ce qu'il se passera. J'ose espérer qu'ils laisseront les danseuses tranquilles. A cette j=heure ci,la place Tahrir est toujours pleine de monde mais pas d'incident à déplorer.

Au mieux ils laisseront les danseuses pour les touristes (en leur demandant peut être un changement de costume) au pire adieu la danse.

Yalabinette
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 17:13 (2012)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Je ne suis pas sure que ce soit uniquement le costume mais aussi le fait qu'une belle jeune femme qui ondule du bassin crée un immense désir chez la gente masculine. Parce que ces pauvres hommes ne peuvent pas faire preuve de self contrôle.
C'est bien connu, la femme descend directement du diable....le danger est que la danseuse est associée à une prostituée et que dans un pays désormais dirigé par des islamistes, ils pourraient interdire la danse tout simplement, ce qui serait bien sur très hypocrite.
C'est comme cette histoire, qui a fait couler beaucoup d'encre dans les journaux et beaucoup parler à la TV, d'un salafiste parlementaire qui s'est fait surprendre dans une voiture avec une nana et qui, visiblement ne lisait pas le coran....Faites ce que je dis ...et vous connaissez la suite. Mort de Rire Mais, gardons 'espoir, tout n'est pas perdu !

Yalabinette
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Juin - 23:12 (2012)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

La fête
25 juin 2012

par SNONY

Dans leur immense mansuétude, après s’être octroyé le pouvoir législatif en dissolvant l’Assemblée, le pouvoir constitutionnel en invalidant de fait la nouvelle assemblée constituante, après avoir donné pleins pouvoirs à la police militaire et placé son budget au-dessus de la constitution, le Scaf a bien voulu reconnaître la victoire de Morsy aux élections.   
Il n’y a pas de doute : c’est bien le candidat des Frères qui a
remporté ce scrutin. Dans le cas contraire, il n’y aurait pas eu une semaine de tergiversations. En ce sens, les égyptiens avaient de bonnes raisons de fêter une avancée démocratique hier soir. Pour la deuxième fois de leur vie, on proclamait le résultat d’une élection non connu à l’avance. La précédente avait eu lieu pour les législatives.  
Il n’est pas sûr pour autant que ce soit les idéaux de la Révolution qui aient ainsi progressé. Mais c’était cela que voulaient croire les centaines de milliers d’égyptiens rassemblés cette nuit. Une fête populaire, très populaire, impossible à réduire à une victoire “islamiste” comme le sous-entendent certains commentateurs (voir la Une de Libé aujourd’hui). D’ailleurs étaient présents sur la place de nombreux abstentionnistes du second tour, peu amènes à l’encontre de Morsy et de son parti, contents malgré tout d’avoir échappé à l’annonce d’un retour de Moubarak-bis et à la fin certaine du processus commencé il y a un an et demi.  
Non, on ne psalmodiait pas le Coran sur la place, mais on chantait toutes les chansons populaires qui ont accompagné les rassemblements depuis le 25 janvier 2011, de l’hymne national à celui des Ultras, en passant par “Ya baladi” (Mon pays) de Dalida, repris en cœur par la foule. (extraits ici). On scandait encore “Du pain, la liberté et la justice sociale ! “, des exigences qui rassemblent toujours les égyptiens, et auxquelles Morsy et ses Frères devront faire face. Certes, ils pourront toujours dire qu’ils n’ont pas le pouvoir nécessaire pour réaliser les changements attendus, mais ils ont tout de même accepté un deal avec l’armée (dont nous ne connaissons pas tous les termes). La situation catastrophique du pays appelle des mesures radicales que le parti de la Justice et de la Liberté semble de toutes façons incapable de proposer.  
En choisissant d’associer les Frères au pouvoir – pouvoir
qu’il garde en main pour l’essentiel- le Scaf a sans doute fait le calcul d’un retour à l’ordre, un ordre auquel la Confrérie appellera les égyptiens, sans trop se forcer d’ailleurs. Cette stratégie a un revers qui est, à mon avis, la seule vraie victoire de ces derniers jours. Les luttes sociales et l’opposition politique vont enfin être débarrassées du parasite permanent que constitue une organisation occulte dont les militants prennent leurs décisions ailleurs. L’armée n’ignorait pas le danger, elle qui a pris par avance des mesures permettant à la police militaire d’arrêter des civils. Une partie des gens qui étaient rassemblés hier soir auront la naïveté de faire confiance au nouveau pouvoir. Mais la majorité d’entre eux ne s’arrêteront pas en chemin : ils ont pris la parole et le mouvement de cette société est irréversible.  

SamarRaqs

Féminin

MessagePosté le: Dim 7 Oct - 15:32 (2012)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Yalabinette a écrit:
Je ne suis pas sure que ce soit uniquement le costume mais aussi le fait qu'une belle jeune femme qui ondule du bassin crée un immense désir chez la gente masculine. Parce que ces pauvres hommes ne peuvent pas faire preuve de self contrôle.
C'est bien connu, la femme descend directement du diable....le danger est que la danseuse est associée à une prostituée et que dans un pays désormais dirigé par des islamistes, ils pourraient interdire la danse tout simplement, ce qui serait bien sur très hypocrite.
C'est comme cette histoire, qui a fait couler beaucoup d'encre dans les journaux et beaucoup parler à la TV, d'un salafiste parlementaire qui s'est fait surprendre dans une voiture avec une nana et qui, visiblement ne lisait pas le coran....Faites ce que je dis ...et vous connaissez la suite. Mort de Rire Mais, gardons 'espoir, tout n'est pas perdu !

....et ne 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:30 (2017)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bab el qahira Index du Forum   >>> Les évènements en Egypte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 23
Page 23 sur 23

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation