Bab el qahira    Index du Forum

Bab el qahira
Danse Orientale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les événements en Egypte...au Caire
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 521, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bab el qahira Index du Forum   >>> DISCUSSIONS , SUGGESTIONS   >>> Les évènements en Egypte
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
IloveCairo

département: 0
Féminin

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 20:33 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Merci pour ces nouvelles qui semblent aller dans le bon sens...
En attendant, on garde l'oeil rivé sur l'Egypte, on pense à vous et vous souhaite de tout coeur que le vent de liberté continue à souffler ...
Une pensée pour tous ceux qui se sont sacrifiés... ou qui ont été sacrifiés
Peace and Freedom for Egypt

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 20:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sorahia

département: 25
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 01:33 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
tara

département: 45
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 02:33 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Espérons que les égyptiens pousuivront cette lutte pour leur liberté, sans baisser les bras, sans faillir dans leur détermination. Pas évident de briser ses chaines ... Et de tout restructurer, de reconstruire une nation forte sans dictature, sans oppression.
Bon courage à vous toutes qui êtes la-bas.

Esma Nessayem

département: 49
Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 10:31 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Nouvelles rassurantes! A voir maintenant quelle sera l'évolution dans le long terme! Espérons que ce vent qui souffle sur l'Egypte permettra aux aspirations de se concrétiser de la façon la plus pacifique possible!
En tout cas, pas un jour ne passe sans que nous ne pensions à l'Egypte, aux Egyptiens, à nos danseuses, petites et grandes, à nos copines forumeuses cairotes!
Suspendues aux informations glanées ici et là, nous partageons de pensée et de coeur ces instants historiques et ressentons, de là où nous sommes, les soubresauts qui agitent le pays.
C'est un soulagement de vous lire et de savoir que vous allez bien, malgré les difficultés générées par la situation.
Prenez soin de vous!

Yalabinette
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 13:00 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Aujourd'hui, j'ai reçu un SMS de la part du Ministère de l'Intérieur où il est écrit que "la police est avec le peuple". Il faut dire qu'ils n'effraient plus personne désormais. Ils sont de nouveau présent dans les rues mais tout le monde circule n'importe comment, ça roule en sens interdit, les voitures sont garées n'importe où et ils se gardent bien de bouger le petit doigt tant ils ont la trouille de se faire amocher. Un juste retour des choses ! Hamada me racontait ce matin que dans l'oasis de KHarga, des policiers ont tenté de recréer un climat de terreur en clamant qu'ils voulaient violer les femmes ; la réaction fut immédiate : ils se sont pris la raclée du siècle.
Je vais aller faire un tour sur la place Tahrir maintenant pour apporter mon modeste soutien aux égyptiens.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
bina

département: 75
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 12:47 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Alors comment ça se passe ?

Il faut dire que les médias français commencent à s'éssoufler et il est de plus en plus difficile d'avoir des infos fidèles.

J'espère que vous allez bien, physiquement mais surtout psychologiquement...

inaya

département: 54
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 17:39 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Juste pour dire que même si les médias donnent de moins en moins d'infos précises sur ce que vit l'égypte, ici, on pense tous à vous!
"Dédicace" spéciale pour Liz de la part de Lillebonne...
Biz

Yalabinette
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 19:24 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Ce matin, les infos étaient plutôt alarmantes car il se disait que le gouvernement devenait de plus en plus menaçant à l'égard des manifestants; nous sommes actuellement dans l'attente d'une allocution de Moubarak à la TV et il semblerait que l'armée le pousse vers la sortie pour ne pas perdre ses intérêts, entre autre la petite subvention de 1 milliard que lui verse chaque année les USA;
nous nous attendons donc à ce qu'il annonce son départ ou une passation de pouvoir, INCH ALLAH
Demain, est prévue une très grosse manifestation qui, selon ce qui va se passer dans quelques minutes, risque d'être très mobilisatrice; les égyptiens ayant du mal à digérer que leur gentil président est peut-être l'homme le plus riche du monde et que eux crèvent de faim depuis si longtemps.

IloveCairo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 19:29 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Toujours rivée sur France24, et les doigts croisés ( !) surtout pour la suite...

Yalabinette
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 19:34 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Ambiance "kermesse" sur la place Tahrir où il a fallu passer des tas de contrôles et parlementer pour que l'on nous laisse passer. On nous prenait pour des journalistes. La place est méconnaissable, des campements partout, presque j'avais l'impression d'être dans un souq mais un souq très propre car des personnes se chargent de nettoyer et d'enlever les ordures. Ce qui est étonnant, ce sont ces gros chars postés de part et d'autres avec des militaires décontractés. Une ville avec des chars un peu partout, ça fait quand même bizarre !

IloveCairo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 19:43 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Merci, c'est émouvant... Vive la révolution ...

Soltana

département: 38
Féminin

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 22:01 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

prenez soin de vous, faites attetion les filles, on pense a vous 

Yalabinette
Administrateur

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 09:04 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Vous connaissez sans doute les dernières infos et comme tout le monde, . J'ai cru vomir hier soir en écoutant les discours du président et son vice-président. Certains égyptiens (ceux qui manifestent en tout cas)commencent à se poser des questions sur la position de l'armée. Les autres pensent qu'elle ne les abandonnera pas ce dont je ne suis pas convaincue. Soit elle se retournera contre le peuple et l'on pourra craindre le pire, soit ce sera un coup d'état. Mais comme je le disais plus haut, il est impossible de prévoir la tournure des évènements.
Suite au prochain épisode mais quelle désolation, je suis tellement triste pour toutes ces personnes courageuses et déterminées.

IloveCairo

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 09:10 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

Yalabinette , je suis aussi très triste ce matin et surtout désemparée... Je pense à vous ...
Vraiment, quelle leçon de courage !

Soltana

département: 38
Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 09:14 (2011)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire Répondre en citant

moi aussi j'ai rien compris 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:43 (2017)    Sujet du message: Les événements en Egypte...au Caire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bab el qahira Index du Forum   >>> Les évènements en Egypte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 521, 22, 23  >
Page 4 sur 23

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation