Bab el qahira    Index du Forum

Bab el qahira
Danse Orientale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cabaret rouge
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bab el qahira Index du Forum   >>> ENTRETIENS AVEC LES ARTISTES   >>> SALOMEA KAMAR
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
Samar

département: 0
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 19:23 (2011)    Sujet du message: Cabaret rouge Répondre en citant

Ce genre de raisonnement est tout à ton honneur Kiya !
Certes on trouve des livres de qualité très diverses en auto édition et en compte d'auteur (et la correction est rare en effet car elle est à la charge de l'auteur), mais il ne faut pas croire que les grands éditeurs choisissent systématiquement de publier tel ou tel livre pour ses qualités littéraire ou parce que c'est un chef d’œuvre.

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 19:23 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Carine

département: 54
Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 23:54 (2011)    Sujet du message: Cabaret rouge Répondre en citant

Encore un livre à découvrir^.^!!!

Sorayadanse

département: 32 767
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 05:38 (2011)    Sujet du message: Cabaret rouge Répondre en citant

@mayasarsa  Salomea est sur facebook.  C'est comme ça que j'ai connu son livre, elle m'a contacté via facebook.  Il m'arrive de lui écrire et elle me répond.  Peut-être pourrais-tu lui poser tes questions.

pioquette

Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 14:36 (2011)    Sujet du message: Cabaret rouge Répondre en citant

Bon moi je n'arrive pas à le commander, ça fait 4 fois que j'essaie sur le mois et ça ne passe pas  Evil or Very Mad
Enfin je vais encore attendre pour le lire mais super l'interview!

katy

département: 57
Féminin

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 17:59 (2011)    Sujet du message: Cabaret rouge Répondre en citant

Merci pour cet interview de Salomea, j'ai commencé son livre mais
ne l'ai pas encore terminé, et même s'il est vrai qu'on y rencontre
quelques fautes par ci-par là, je trouve son style agréable et
intéressant  et surtout, surtout, je trouve très louable et
courageux de livrer tout son contenu, car c'est à mon avis
du "real live" et à ma connaissance, personne à ce jour n'avait osé en faire
un roman, ça manquait ! Moi qui rentre du Caire où je n'y ai fait que
mon 1er séjour, il vient à point nommé, et j'ai retrouvé certaines choses
et circonstances qui ont trouvé écho dans mon passé de danseuse et
qui ne sont pas assez dénoncées, si ce n'est en cachette ou en râlant
sur les forums,

un grand bravo à l'auteur et au forum pour l'interview

MSN
mayasarsa

département: 31

MessagePosté le: Jeu 14 Juil - 20:13 (2011)    Sujet du message: Cabaret rouge Répondre en citant

Merci Soraya, c'est fait!!
Bien d'accord avec Katy, ce livre dénonce des choses que personne ne veut dénoncer, chacun veut preserver son petit bizness autour de la danse orientale et salomea a eu le courage de dénoncer tout ça

Sorayadanse

Féminin

MessagePosté le: Ven 15 Juil - 20:52 (2011)    Sujet du message: Cabaret rouge Répondre en citant

Ça me fait plaisir Mayasarsa.

De plus, je trouve que toi et Katy dites la vrai en disant qu'elle a bien fait de dénoncer la corruption qui sévit autour du milieu de la danse.  Moi, ce qui me fait rager, c'est l'attitude des danseuses en général un peu partout sur la planète.  On dirait qu'elles s'imaginent toutes qu'elles sont la seule bonne et vraie danseuse au monde.  Elles ne sont pas solidaires entre elles.  J'ai bien aimé voir l'attitude de Liza envers Diane dans le livre.  Elle voulait réellement l'aider.  On en voit pas ça souvent il me semble.  Plus souvent, j'ai vu des danseuses tout faire pour se faire aimer par tout le monde, mais d'une façon tellement hypocrite.  Elles ont une attitude très gentille en face d'une autre danseuse mais parlent dans leur dos dès qu'elles en ont la chance.  Et de cette façon, elles se taillent une place sur le marché.  Tout le monde dit, ho, comme elle est belle, comme elle est bonne.  Je n'ai pas vu de reconnaissance envers les gens honnêtes.  À chaque fois que j'ai aidé une danseuse, elle n'a jamais été reconnaissante.  C'était comme une sorte de dû normal voyons!  Elle le mérite, elle est la meilleure!  Quel monde!  Sans parler des propriétaires de restaurants qui profitent largement de ce manque de solidarité.  En tout cas...  Moi ce livre m'a fait du bien.  Il m'a permis de voir que la réalité en Égypte est encore moins reluisante que chez-nous dans cet univers de la danse orientale.

Asnia

département: 0

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 01:52 (2011)    Sujet du message: Cabaret rouge Répondre en citant

Merci Yalabinette pour l'interview!!!
J'ai tout d'abord acheter ce livre parce qu'il parlait de la danse orientale et félicitations à salomea de traiter de ce sujet car malheursement il y a trés peu de livres français qui parle de la danse orientale... J'ai trouvé le récit un peu long mais à bien y réfléchir peut être que j'étais trop pressée de savoir quel était le destin de ces 4 danseuses...
Enervé je l'ai été contre ces hommes décrits dans ce livre, cette violence, la coruption mais je ne veux pas en dire plus pour celle qui ne l'on pas lu...
Je n'ai pas fait attention aux fautes d'ortographes (j'en fait moi aussi) , je trouve que ce livre est facile à lire, il montre une certaine réalité romancé et j'ai aimé...
Bonne lecture à toutes.

Ce qui ne peut danser au bord des lèvres - s'en va hurler au fond de l'âme

Carine

département: 54
Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Aoû - 21:55 (2011)    Sujet du message: Cabaret rouge Répondre en citant

Je viens de finir le livre et j'ai bien du mal à en parler alors je relis l'interview et vos retours sur ce roman.

Plein de sentiments mêlés mais je dois dire que Soad est le personnage qui a fait le plus écho en moi même si j'ai aimé cette amitié qui unit Diane et Liza.

Merci Salomea pour ces témoignages poignants...

Sophinette

département: 31
Féminin

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 19:47 (2011)    Sujet du message: Cabaret rouge Répondre en citant

Et bien moi je l'ai beaucoup aimé ce roman, malgrè ses petites imperfections, le destin de ces personnages continue à occuper mon esprit même plusieurs jours après en avoir terminé la lecture. Durant les 3 jours qu'a duré ma lecture n'ai eu qu'une envie : rentrer enfin chez moi pour m'y replonger !  Et pour moi, c'est là la marque d'un excellent roman !
Tout a déjà été dit sur le courage de dénoncer enfin la corruption qui sévit dans le milieu de la danse orientale. Moi, j'ai été particulièrement sensible à la perversion de la société Egyptienne, la danse ou autre chose, il faut toujours payer et être à la merci du bon vouloir d'individus peu fiables, quelque soit leur niveau social. Je trouve les femmes particulièrement vulnérables dans cet environnement hostile (la morale, la religion, l'hypocrisie et la frustration sexuelle... un mélange explosif). Il leur en faut de la force pour assumer leur amour de la danse au milieu de tout ce mépris. Le poids de la société, le regards que portent les voisins et la famille sur les danseuses, ça fait froid dans le dos car le Caire a beau compter plusieurs millions d'habitants, tout fini par se savoir aussi surement que dans un petit village.
Bon, pour finir sur une note un peu plus légère, je voudrai accorder une mention spéciale au paragraphe décrivant la traversée des rues du Caire quant on est un simple pieton : tout y est dit !  Rolling Eyes

Kristina9

département: 69
Féminin

MessagePosté le: Jeu 1 Déc - 12:18 (2011)    Sujet du message: Cabaret rouge Répondre en citant

J'ai enfin pris le temps de lire Cabaret Rouge: une fois plongée dedans, je ne l'ai pas lâché et l'ai terminé en 2 jours.
L'histoire m'a complètement transportée au Caire, moi qui n'y suis jamais allée. Je vivais avec les personnages, vibrais et souffrais avec eux. L'histoire de Soad m'a vraiment beaucoup touchée.
Je suis passée par tous les sentiments pendant la lecture: colère, indignation, dégoût, espoir etc.
Le roman, aussi noir soit-il, m'a étrangement donnée encore plus l'envie de découvrir Le Caire.

J'espère que ce livre sortira du cercle des danseuses orientales et qu'un public plus large le lira et l'appréciera.

J'ai évidemment remarqué les lourdeurs de style et les fautes d'orthographe mais elles ne m'ont pas arrêtée ni même dérangée. L'histoire a pris le dessus, m'a tenue en haleine jusqu'à la fin et a suscité des sentiments en moi et c'est tout ce que je demande à un livre (je suis une grande amatrice de littérature française et étrangère-je lis en 4 langues).

Bravo à Salomea, merci pour ce premier roman!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2017)    Sujet du message: Cabaret rouge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bab el qahira Index du Forum   >>> SALOMEA KAMAR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation