Bab el qahira    Index du Forum

Bab el qahira
Danse Orientale

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma 1ère sortie au cabaret...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bab el qahira Index du Forum   >>> DISCUSSIONS , SUGGESTIONS   >>> Les virées Cairottes
Sujet précédent ..::.. Sujet suivant  
Auteur Message
Sophinette

département: 31
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 00:47 (2011)    Sujet du message: Ma 1ère sortie au cabaret... Répondre en citant

Aller, je me lance pour inaugurer cette nouvelle page du forum.
Voici le récit de ma première sortie dans un cabaret Egyptien.
En espérant que ma naïveté vous soutirera quelques sourires.
Bonne Lecture !
Sophinette

http://www.sendspace.com/file/ywbo8n

Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 00:47 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tara

département: 45
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 02:16 (2011)    Sujet du message: Ma 1ère sortie au cabaret... Répondre en citant

Merci Sophinette pour ce récit très détaillé, tu nous fais partager toutes tes interrogations devant des usages si particuliers, le décodage semble indispensable pour capter toutes les étapes de ce jeu ...
Effectivement, pour les occidentaux tout cela parait étrange, totalement différent de ce que nous connaissons, très destabilisant !

SamarRaqs

département: 0
Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 16:58 (2011)    Sujet du message: Ma 1ère sortie au cabaret... Répondre en citant

j'ai rien sur le lien   ou je n'ai peut etre rien compris  la h  de ma vie !

Samar

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 17:05 (2011)    Sujet du message: Ma 1ère sortie au cabaret... Répondre en citant

J'ai l'impression de relire un chapitre de Cabaret Rouge !
Merci pour ce texte sophinette ! Je me suis  bien fait plaisir en te lisant, c'est bien écrit, très vivant, plein d'humour et tellement réaliste ! Juste trop court ! Okay Okay

Samar

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 17:07 (2011)    Sujet du message: Ma 1ère sortie au cabaret... Répondre en citant

Il faut le télécharger en cliquant sur :

Click here to start download from sendspace

Sophinette

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 20:37 (2011)    Sujet du message: Ma 1ère sortie au cabaret... Répondre en citant

Merci pour vos commentaires !
Il est vrai que dans le sillage de Cabaret Rouge que je venais de lire, cette soirée m'a profondément marquée. C'était à la fois exotique, drôle et dérangeant, mais je renouvèlerai l'expérience, même si je prends le risque de ne plus être autant surprise, voire d'être déçue dans un autre cabaret moins bien fréquenté.
J'espère surtout donner envie à celles qui ne l'ont pas encore fait d'aller découvrir ce monde de la nuit.

Samar

Féminin

MessagePosté le: Mar 25 Oct - 21:21 (2011)    Sujet du message: Ma 1ère sortie au cabaret... Répondre en citant

J'espère pouvoir partager ça avec toi la prochaine fois que tu viens au Caire ! deux fois que tu viens et deux fois qu'on se loupe !!

SamarRaqs

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 02:13 (2011)    Sujet du message: Ma 1ère sortie au cabaret... Répondre en citant

samar merci, j'ai enfin reussi Okay
je me suis regalée à lire ce texte, c'etait vraiment muy caliente Mr. Green  , tellement de details que ça m'a donné l'impression d'etre là bas j'ai passé un bon moment et sur ce je vous dis bonne nuit , je vais aller  de me coucher 
 bravo sophinette pour ce recit    

sabaqueen

département: 972
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 13:39 (2011)    Sujet du message: Ma 1ère sortie au cabaret... Répondre en citant

Ouais enfin moi ça me déprime un peu tout ça parce qu'une danseuse qui ne danse pas et qu'on relègue au rang d'attrapeuse de billets... Le constat est simple : les choses ne s'arrangent pas ! Je ne suis pas une de ces bêcheuses qui font comme s'il fallait cracher sur l'argent mais quand même...

Samar

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 13:52 (2011)    Sujet du message: Ma 1ère sortie au cabaret... Répondre en citant

Ah ben ça, je ne dis pas le contraire sur le fait que ça a quelque chose de déprimant ! surtout quand on connait le talent de Nancy (et d'autres) qui peut très bien faire autre chose que de la simple figuration !
ça m'a aussi fait pensé à l'interview de Maya, quand elle parle de son expérience dans un cabaret route des Pyramides... on se pose toujours en spectatrice mais on ne pense pas toujours au fait que ce genre de situation et de mise en scène n'est pas forcément facile psychologiquement pour la danseuse elle même...

sabaqueen

département: 972
Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 17:15 (2011)    Sujet du message: Ma 1ère sortie au cabaret... Répondre en citant

Ca dépend peut-être des danseuses ?

Samar

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 17:20 (2011)    Sujet du message: Ma 1ère sortie au cabaret... Répondre en citant

J'en sais trop rien, mais à mon avis faut pas forcément se fier aux apparences de désinvolture et d'aisance de ces filles... 

SamarRaqs

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 18:04 (2011)    Sujet du message: Ma 1ère sortie au cabaret... Répondre en citant

et ds des cas comme ça   Shocked faut pas se poser de questions ou essayer de comprendre !
moi,trop compliqué pour ma petite cervelle

Dernière édition par SamarRaqs le Mer 26 Oct - 23:39 (2011); édité 1 fois
Sophinette

Féminin

MessagePosté le: Mer 26 Oct - 19:21 (2011)    Sujet du message: Ma 1ère sortie au cabaret... Répondre en citant

C'est vrai que je me suis aussi interrogée. Les gens étaient là en principe pour un spectacle, mais malheureusement plus grisés par leurs auto-congratulations. A la place de la danseuse, je l'aurai super mal vécu, mais elle, sincèrement, elle ne semblait pas affectée, ou du moins n'en laissait rien paraitre. Je pense qu'elle n'a plus besoin de ça pour prouver ce qu'elle vaut, donc elle doit être au-dessus de ces petites blessures d'ego... enfin je l'espère pour elle. Et pour être honnête, cette pagaille avait déjà commencée avec les chanteurs précédents, mais eux étaient moins gênés par la foule, forcément, en tout cas, ce n'était pas du mépris dirigé contre elle. Mais j'espère qu'elle a été payée quand même !

Et oui, Samar, j'espère bien aussi que la prochaine fois je pourrai te rencontrer, enfin !

IloveCairo

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 07:47 (2011)    Sujet du message: Ma 1ère sortie au cabaret... Répondre en citant

Merci pour ton récit Sophinette !  ça aiguise la curiosité...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2017)    Sujet du message: Ma 1ère sortie au cabaret...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bab el qahira Index du Forum   >>> Les virées Cairottes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation